François Kervyn – coordinateur du projet

photo_f-kervynAfin de vous familiariser avec les différents membres de la mission, nous avons décidé de nous présenter chacun notre tour et d’expliquer notre rôle dans le projet GeoRisCA. Le premier à se mettre à l’exercice est François Kervyn, géologue au Musée royal de l’Afrique centrale et coordinateur du projet GeoRisCA.

« J’ai commencé à travailler dans la région en tant que chercheur. J’effectuais du travail de terrain sur les volcans de la région, j’installais des instruments, etc. Puis, de 2005 à 2007, j’ai vécu à Goma où je travaillais pour un projet de l’Union européenne. Ce séjour m’a permis de bien mieux comprendre la situation réelle sur place. Cela a joué un rôle lorsque nous avons lancé le projet GeoRisCA, puisque nous tenons désormais fortement compte des facteurs sociétaux. »

« C’est la première fois que je coordonne un projet d’une telle ampleur, et cela s’accompagne de plusieurs responsabilités. Tout d’abord, nous devons respecter les engagements administratifs (budget, délais, etc.). Mais surtout, j’accorde beaucoup d’importance à l’image que nous donnons lorsque nous allons sur le terrain : l’image de l’Européen, du scientifique, du Musée de Tervuren, etc. Nous créons des attentes auprès de nos partenaires et c’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui, afin de répondre à ces attentes et de remettre à nos partenaires et aux autorités tous les résultats acquis au cours de ces quatre dernières années. »

« Un des résultats importants du projet est aussi que nous avons créé tout un réseau avec les institutions publiques locales, réseau Nord-Sud, mais aussi Sud-Sud. »

Publicités
François Kervyn – coordinateur du projet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s